Extermination de souris : les bonnes méthodes à adopter

Extermination de souris : les bonnes méthodes à adopter

Dans la maison, il se peut qu’il existe divers types d’animaux parasites. Mais un des plus fâcheux est la souris. C’est un animal destructeur et nuisible pour la santé. S’il y a des animaux destructeurs chez vous, comme la souris ou le rat, la meilleure façon de se débarrasser d’eux est de recourir à l’extermination.

Les outils d’extermination classiques

L’extermination de souris n’est pas une mince affaire, car ces petites bestioles très nuisibles et porteuses de maladies engendrent d’immenses dégâts. Voici quelques outils qui sont très efficaces pour les exterminer :

  • La tapette avec appât : elle est la méthode la plus utilisée. Le fromage ou le poisson sont les plus utilisés pour servir d’appât. Quand il est armé, le piège frappe mécaniquement tout corps qui cherche à retirer l’appât du piège. C’est la méthode la plus efficace pour les destructrices en petit nombre.
  • La glu : est aussi très efficace pour un nombre restreint de souris. Elle est constituée de plaques ultra-collantes qui libèrent une odeur attirant les souris. En s’approchant, ces dernières restent fermement engluées.
  • Les ultrasons : ce sont des dispositifs qui émettent des ondes à basse fréquence d’environ 10 000 MHZ. Ces ondes provoquent des sensations insupportables aux souris, les refoulent mais ne les tuent pas. Les membres des associations défenseurs des animaux l’utilisent beaucoup.

Il existe encore d’autres méthodes utilisables pour l’extermination de souris notamment les pièges à souris, les souricières électriques, etc.

Les méthodes d’extermination préventives

Les moyens les plus efficaces pour exterminer les souris restent les méthodes préventives. Elles vous permettent de dormir tranquillement en gardant l’hygiène de votre maison impeccable. Pour cela, il suffit de suivre les quelques points suivants :

  • Elever des animaux de compagnie qui sont d’excellents chasseurs de souris. C’est le cas pour certaines races de chien mais surtout en ce qui concerne les chats.
  • Effectuer des entretiens sur les structures et fondations de la maison pour éviter l’apparition des fissures: ils peuvent servir de résidence pour les souris. Vous devez donc procéder à ces entretiens tous les ans.
  • Se débarrasser des ordures et des restes de tables : ils attirent les rongeurs mais aussi les insectes de toute sorte.

Ces méthodes sont aussi bien valables pour l’extermination de souris que pour l’extermination de rats. Si vous ne savez pas vraiment comment vous débarrasser totalement de ces animaux décidément trop nuisibles pour votre santé et votre habitat, le mieux c’est sûrement de vous adresser à des experts en la matière. 

admin

Les commentaires sont fermés.